Il était une fois...



Bienvenu(e) sur ce site consacré aux anciens et actuels élèves du LMD (autrefois Magistère) des Sciences de la Terre de l'ENS Lyon. Depuis la promo 1988, nous sommes plus de 280 élèves à avoir suivi les enseignements dispensés dans le cadre du MagST de l’ENS Lyon. Si vous jetez un oeil sur la liste de tous les élèves depuis la création de la formation en 1988, il est clair qu’aujourd’hui les « magistériens » sont partout : secteur public et privé, enseignement, ingénieurs, en France, à l’étranger...J’ai donc eu l’ambition, dans un premier temps, de créer par l’intermédiaire de ce site un gros carnet d’adresses consultable par tous et partout dans le monde, pour peu d’avoir sous la main un ordinateur et internet.

Ce premier objectif est en partie atteint. En partie seulement, car il me manque encore les adresses e-mails de certains d'entre nous. Je ne désespère pas de les retrouver dans un avenir plus ou moins proche, avec l'aide des anciens et actuels élèves.

Le site du MagST entame aujourd'hui sa troisième vie. Pour ceux qui ont connu les anciennes versions, ils verront tout de suite la différence au niveau graphique. La présentation du nouveau site est beaucoup plus sobre et uniforme qu'auparavant. La navigation est aussi plus rapide et plus facile. Enfin le contenu (c'est finalement le plus intéressant dans un site web) a été grandement étoffé par rapport à la première version du site. Je vous laisse le soin de découvrir chaque rubrique...

Voici concrètement et en quelques mots les objectifs du site :

Pour répondre à ces objectifs, vous disposez de différentes rubriques. N'hesitez pas à aller les fouiller et aidez moi aussi à les compléter en m'envoyant des liens, des infos, les adresses de vos pages perso, vos CV, etc...

Je compte améliorer ce site au fil du temps, avec votre aide. Alors n’hésitez pas à m’écrire vos suggestions, vos commentaires, vos critiques, à me prévenir des modifications sur les infos vous concernant...et même vos encouragements sont les bienvenus si cette page vous intéresse. Pour ça, allez dans la rubrique 'Vous avez la parole !'. Faites-le : c’est vraiment important pour que cette page soit vivante. Et lâchez-vous !

En attendant de vos nouvelles, je vous souhaite une bonne balade sur le site du MagST, troisième du nom. A bientôt...

Amicalement,
Sylvain TOINET - 23 décembre 2006.



Voir le site entier